Production
en cours × 3

Je reprends doucement mes différents projets, ainsi qu’une résidence numérique avec Le Sabord, après une pause nécessaire pour me consacrer exclusivement à mon projet À hauteur d’X, présenté à l’Assemblée nationale jusqu’en 2030. J’ai aussi pris le temps de souffler « après »: mes collègues artistes le savent bien, lorsqu’on sort d’un grand projet de création, on est vidé, lessivé.

Mais voilà, ça redémarre… et l’automne s’annonce stimulant.

Le projet avec Le Sabord revisite Mémoire vivante pour leur espace de création numérique. Ce travail sera déployé en septembre.

Ensuite, je finaliserai Rivière aux Chiens. J’ai hâte de retrouver mon microscope et mes cultures de bactéries. Je commencerai par des collectes d’échantillons d’eau dans différentes zones — parfois difficiles d’accès — de la rivière. Le projet comprendra des vidéos et des photographies issues de mes observations au microscope, ainsi que des cultures vivantes et de la poésie générative inspirée par ces collectes. L’œuvre sera diffusée sur le Web, accompagnée par la musique de Bruno Lachapelle.

Et puis, en octobre… une exposition qui sera bientôt annoncée !

— Isabelle

Suivant
Suivant

À hauteur d'X