Portrait déformé mêlant visage humain et smartphone, traité en style pictural avec glitchs et textures colorées, illustrant le narcissisme numérique et l’aliénation des réseaux sociaux.
Visage fragmenté fusionné avec deux écrans de téléphone affichant des glitchs colorés, évoquant la dépendance aux médias sociaux et la distorsion de l’identité.

Data of narcissism

Estampes numériques
Carnets de croquis numériques

Série issue de mes carnets de croquis numériques, réalisée avec la version 02 de Midjourney, à une époque où je testais la plateforme et ses possibilités. Les images générées par l’IA servent ici de matière brute, comme une toile de départ, que je détourne et retravaille pour me les approprier.

Cette série explore le narcissisme des selfies et l’impact des médias sociaux, en représentant des figures humaines déformées, littéralement fusionnées avec leurs appareils mobiles. Elle met en contraste l’image soigneusement publiée et la réalité, tout en évoquant les effets physiques et psychologiques liés aux dépendances et aux troubles de la personnalité.

Les glitchs, les distorsions et l’aspect pictural servent à matérialiser ces fractures, brouillant la frontière entre portrait, autopromotion et perte d’identité.

Précédent
Précédent

Meltdown

Suivant
Suivant

Database of dementia